Juin 2021 : Italie de Milan à la Riviera Ligure

L’Italie, dernier pays traversé par Elio et Justin avant de passer la frontière française et de rejoindre l’Aveyron… Un périple de Trieste à Milan par les belles villes de Vénétie, du Trentin et autour des lacs, puis cap au sud depuis Côme. Je les rejoins à Milan.

Le lendemain, ils ne sont plus deux, mais trois – donc nous ne sommes plus trois, mais quatre… Clément, leur meilleur pote, a fait 1000km à vélo pour les retrouver en leur faisant croire par téléphone et photos bien choisies qu’il se baladait en Bretagne après la fin des cours. Surprise totale que je filme en m’amusant bien. Mais c’en est fini de notre trio complice et de « notre » voyage, comme Elio et Justin me le disent si amicalement depuis début décembre. Clément est au demeurant très sympathique et s’intègre facilement au tournage. Les ennuis de vélo d’Elio nous regroupent aussi deux par deux, Elio et moi en voiture pour aller trouver un garagiste à la prochaine étape, deux fois de suite.

Je leur fais le guide à Piacenza, Parma, Genova. Je découvre les Apennins avec eux, où nous rencontrons Giovanni, ancien curateur spécialiste d’art contemporain reconverti en agro-production bio de plantes de montagne… Dans les Cinque Terre, nous partageons le charme du meilleur de la Riviera Ligure et les côtes de 45% à épingles à cheveux, qui les font transpirer à vélo et me donnent des sueurs froides en voiture. Un dîner en tête à tête avec Justin à Levanto, pour parler de ce tournage, de la suite, de l’avenir. Un autre avec Elio à Gênes. Beaux moments d’amitié.

Retrouvailles à Milan
Arrivée surprise
« Clément ! »
Sur les rives du Pô à Piacenza
« Bonne fête Maman »
Parma…
…et Parma
« Bonne fête Maman »
Giovanni
Elio en voiture avec JP
Justin en action…
Vernazza
Ragazzo e ragazze
Corniglia…
…et sa plage
A la gare !
Pause goûter
Vittorio e Elio
Riviera Ligure…
…de plus en plus haut
Bivouac en bord de mer
Genova
Pause goûter
Adio

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *