9-15 octobre 2020 : Suspens et premières neiges au nord de la Finlande

A cause du COVID, Elio et Justin s’inquiètent depuis un mois pour la suite de leur parcours. On leur confirme que la frontière finlandaise est fermée, sauf aux transfrontaliers. Passer par la Suède pour descendre vers le Sud les oblige à faire au moins 500km en arrière et allonge beaucoup le voyage. Ils décident de tenter le coup.

Ils ont fait des progrès dans la capacité à tenir leur journal de bord vidéo en captant des moments de vie dans leur quotidien, sous la tente ou sur les routes. A distance, je les aide à préparer un argumentaire pour espérer négocier leur passage à la frontière finlandaise – en fait, ils n’en tiendront pas beaucoup compte. Je leur demande de filmer la négociation en caméra cachée et je monte pour leur blog toutes ces images qu’ils m’envoient.

La nuit suivante, Elio m’envoie un étrange message vidéo, comme les yeux d’une chouette dans la nuit : coup de froid. Feu de bois, cœur de braise. Les premières neiges ne seront pas sans conséquence, comme on le verra dans la suite de leurs aventures (voir leur blog : http://europa2velos.com/index.php/2020/12/03/premieres-neiges/)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *